Le Président national du Mouvement de Libération du Congo, Jean Pierre Bemba n’est pas resté aphasique à l’arrivée du Roi des Belges sur le sol congolais.

En leader maximo, le chairman a invité la population congolaise à accueillir chaleureusement le Roi Philippe et la Reine Mathilde ce mardi 7 juin 2022.

“J’invite la population Congolaise à réserver un accueil chaleureux au Roi des Belges Philippe et à la Reine Mathilde qui seront à Kinshasa le mardi 7 juin 2022 à 12h00. Manifestons l’hospitalité Congolaise tout au long des boulevards Triomphal, Lumumba et av. De la Libération”, lit-on dans le tweet officiel du Président national du Mouvement pour la Libération du Congo.

Il sied de noter que le déplacement du couple royal belge s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle. Le couple devra également se rendre dans la ville de Lubumbashi et au Sud-Kivu. Au Sud-Kivu, il devra rencontrer le Prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege. Il est prévu également que le Roi Philippe remette au gouvernement congolais un masque en signe de restitution des biens culturels emportés pendant la colonisation.