Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur, Daniel Aselo, a retiré ses propos considérés de graves et outrageants tenus à l’endroit des assemblées provinciales de la République Démocratique du Congo. Des propos tenus lors du séminaire à l’intention des élus provinciaux sur l’appropriation du programme de développement des 145 territoires.

“ J’exprime tout mon regret par rapport à ma dernière sortie médiatique que j’ai faite à l’intention des députés provinciaux ”, a déclaré, ce mercredi 30 mars 2022, devant les députés nationaux, le VPM Daniel Aselo. Et d’ajouter : “ Je me sent dans l’obligation de vous présenter mes excuses et retirer quelques mots qui ont choqué ”.

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur Daniel Aselo avait déclaré devant la presse, après avoir été hué par les députés provinciaux, que ce derniers ainsi que que les élus nationaux instrumentalisent les assemblées provinciales avant d’ajouter que le Chef de l’État avait octroyé 500 milles dollars américains à chaque provinces, sommes du reste, partagées entre gouverneur et députés.

PKTK