Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé leur mise au vert du côté d’Istanbul en Turquie pour un stage de préparation. Il ira jusqu’au 28 juin. Ce sera pour peaufiner leurs armes en vue de la 2ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde. Après Dakar au Sénégal en février dernier, ce sera le tour du Caire en Egypte d’accueillir cette 2ème étape.

Le staff technique a fait appel à 19 joueurs pour cette préparation et parmi lesquels Maxi Munanga Shamba, un des cadres de cette sélection, absence à Dakar lors de la 1ère fenêtre et qui est de retour. Il sait la tâche ne sera pas facile et qu’il faudra se battre jusqu’au bout pour arracher cette place pour le dernier tour.

« Tout se passe bien pour le moment avec l’ensemble du groupe. Nous savons que l’autre côté, cela ne va pas rigoler mais l’objectif reste la qualification tout simplement», a-t-il confié le joueur de Calais Basket (France-D4).

Les Fauves Congolais n’ont besoin que d’une victoire pour cette 2ème fenêtre qui va leur donner le droit de prendre part, pour la 1ère fois, au dernier tour de ces éliminatoires.