La formation de Young Africans et l’ensemble de ses joueurs congolais ont soulevé ce jour leur 23ème titre de l’histoire. C’était après leur belle victoire (3-0) devant l’équipe de Coastal Union pour le compte de la 27ème journée du championnat. Ils ont pris assez d’avance au classement qu’ils sont définitivement rassurés de terminer en tête à 3 journées de la clôture.

C’est depuis 2017 (5 saisons) que l’ensemble de cette équipe attendait de cette consécration. Ils étaient souvent coiffé au poteau par leurs frères ennemis de Simba, qui les a félicité d’ailleurs pour ce faire. Les 6 internationaux congolais de cette formation ont largement participé à ce sacre. Il s’agit de Fiston Mayele (meilleur buteur du Championnat avec 15 buts pour le moment), Héritier Makambo, Chico Ushindi, Yannick Bangala, Jésus Moloko Ducapel et Djuma Shabani. Mayele et Ushindi ont été buteurs lors de ce match.

Confortablement assis à cette 1ère place, ils vont disputer la 28ème journée le mercredi 22 juin face à la formation de Polisi Tanzania. Ils comptent maintenant 67 points au classement alors que Simba en a 51 après 25 matchs.