A l’occasion de festivités de fin d’année, le Président national du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Jean Bemba Gombo a souhaité une bonne et heureuse année 2022 à tous les congolais.

Occasion pour Jean Pierre Bemba Gombo de revenir sur les faits qui ont marqué l’année 2021 qui n’a pas été totalement rose pour la République Démocratique du Congo.

“ L’année 2021 qui s’achève a été particulièrement éprouvante pour notre pays et ainsi que pour la population en raison de la poursuite des activités funestes de divers groupes armés qui écument la partie Est de notre territoire en y semant la désolation, déplacements internes des populations, massacres sauvages de nos frères et sœurs”, a déclaré Jean Pierre Bemba.

Le ravage causé par la pandémie Covid19 sur la population ainsi que sur l’économie n’a pas laissé insensible ce digne fils du pays qui a tenu à exprimer sa compassion à l’endroit des personnes touchées par ce fléau.

Jean Pierre Bemba est revenu sur la situation politique du pays qui a été marqué par la naissance de l’Union Sacrée pour la Nation.

“ 2021 a aussi été l’année qui a vu les effets de la mutualisation des efforts qui a pris forme par la mise en place de l’Union Sacrée pour la Nation qui a permis la requalification de la majorité, de stabiliser les institutions de la République, ce qui doit permettre de répondre de manière satisfaisante aux attentes de nos populations”, a indiqué le président du MLC.

Dans le cadre d’une vision positive pour la République Démocratique du Congo, Jean Pierre Bemba voudrait, pour l’année 2022 qui commence, une année de la détermination pour l’amélioration du quotidien ainsi que du social de congolais.

“ 2022, une année repère pour inscrire la cohésion nationale et le savoir-vivre ensemble au premier rang de nos priorités ; l’année de l’engagement résolu de nos forces de défense et de sécurité à imposer la paix, avec le concours de tous, sur toute l’étendue du territoire national afin de permettre à nos institutions d’impulser enfin, le développement de notre pays à tous égards”, martèle le leader du MLC.

Du reste, Jean Pierre Bemba invite les congolais au respect des gestes barrières et à l’observance des mesures sanitaires édictées pour, si pas éliminer définitivement le Covid19 mais freiner tant soit peu sa propagation.