Après le report du voyage du Roi Philippe à Kinshasa de suite de la recrudescence de la Covid-19, il nous revient, de bonnes sources, que les reliques de Patrice-Emery Lumumba, dont le rapatriement est prévu pour le 21 juin prochain, ne le seront plus.

A en croire notre source, l’évolution, ces deux derniers jours, de la Covid-19 est en voie de changer la donne.

« L’ évolution actuelle de la Covid19 risque de compromettre gravement le déroulement harmonieux du programme tel que prévu initialement. En concertation avec la famille, une autre date sera communiquée par les sources officielles », a affirmé à 24sur 24 une source au sein du protocole présidentiel.

En rappel, Il ya 48 heures passées, Félix Tshisekedi et sa Majesté Philippe II, Roi des belges, avaient convenu du report du voyage du monarque belge à l’occasion des festivités commémorant le 61 ème anniversaire de l’indépendance du pays.

Toutefois, avait rassuré la présidence de la République, le programme des manifestations relatives au rapatriement et à l’inhumation des reliques du Héros National Patrice Emery Lumumba était maintenu.

Félix Tshisekedi devrait se rendre personnellement en Belgique pour récupérer les reliques du Héros National en vue d’un enterrement dans sa terre natale.
PM