dimanche, août 14, 2022
Publicité

A la tête de la Cour Constitutionnelle : Kamuleta plaide pour un budget conséquent pour le secteur de la justice auprès de Bahati

Le nouveau président de la Cour Constitutionnelle et du Conseil Supérieur de la Magistrature, Dieudonné Kamuleta a été reçu, le 02 août dernier par le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Des échanges qui ont tourné autour de la question liée au secteur judiciaire. Occasion pour Dieudonné Kamuleta de faire parvenir la voix de son entité qui est le pouvoir judiciaire, au numéro un de la chambre haute du parlement. Une démarche qui, selon le président de la Cour Constitutionnelle, a pour objectif l’amélioration du budget à allouer à ce secteur si vital pour une nation qui se veut un État de droit en luttant contre l’impunité.

Rappelons que, le juge Dieudonné Kamuleta a été élu mardi 21 juin 2022 par ses pairs pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois. L’homme succède à Dieudonné Kaluba. Et, l’ordonnance portant son investiture a été lue le vendredi 24 juin dernier.

Toujours la même journée, le speaker de la chambre haute du parlement s’est décerner un diplôme d’ambassadeur pour les bonnes manières et le changement des mentalités par le Révérend Père Daniel Katona, représentant une organisation composée du Bureau d’action et d’éveil culturel et la commission de l’éducation chrétienne et épiscopale, ainsi que le Bureau de liaison avec le parlement, une structure de la CENCO.

Le président du Sénat qui se dit honoré par ce geste, affirme aussi que cette reconnaissance se veut une responsabilité de plus pour lui.

Laisser un commentaire