Joël Mumbongo poursuit son bonhomme de chemin au sein de la formation d’Accrington Stanley (Angleterre/D4). Il est arrivé en prêt cette saison en provenance de Burnley (Angleterre/D1)

Agé de 22 ans, le jeune attaquant congolais, qui est passé par centre de formation d’Hacken (Suède/D1), a fait quelques passages avec l’équipe première Burnley. Ce qui lui a permis de goûter le haut niveau d’un des championnats les plus rélévés du monde. Il est bien ​ évidemment heureux et espèrent maintenant faire ses preuves à son retour.

«J’ai fait mes débuts en Premier League et j’ai obtenu quelques matchs, mais c’est ce dont j’ai besoin. J’ai besoin de 90 minutes et de jouer régulièrement ​ des matchs, de montrer aux gens ce que je peux faire et de leur prouver qu’ils ont tort. J’ai beaucoup de gens dont je dois prouver le contraire et c’est une opportunité pour moi de le faire. Cela montre simplement que si vous travaillez assez dur et faites les bonnes choses sur le terrain et en dehors du terrain, passer d’un essai à un début en Premier League me donne juste plus de motivation pour m’améliorer», a-t-il confié à la presse anglaise.

Pour le moment, sa situation est appréciable parce qu’il a déjà disputé 14 matchs, toutes compétitions confondues, pour 2 buts inscrits.

Merveil Wello