dimanche, août 14, 2022
Publicité

Accusé d’avoir filmé l’entrée de plusieurs sacs d’argent au ministère de communication, un agent de la RTNC aux arrêts

Un agent de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) serait arrêté pour avoir filmé l’entrée de plusieurs sacs d’argent au ministère de la communication et des médias.

Le dénommé Christian, non autrement identifié, était à son poste de travail, pendant que ce mouvement s’effectuait. L’homme serait alors aux arrêts depuis ce vendredi 29 juillet.

“ Faire arrêter un agent de la RTNC qui était à son poste de travail juste parce qu’il a pris une vidéo dans laquelle on voit plusieurs sacs d’argents entrés au ministère de tutelle est inconcevable, libérez Christian”, s’est exprimé un autre agent de cette télévision nationale.

Mais alors, plusieurs questions se posent quant à la nature de ce mouvement qui semble suspect, à savoir, quelle serait la provenance et destination de cet argent? Pourquoi doit-on arrêter le paisible agent? Existe-t-il une banque au sein du ministère de la communication et des médias? Le ministère organise-t-il un paiement manuel de ses agents et cadres? Pourtant, l’on sait que la RTNC est parmi les entreprises publiques bancarisées.
A qui appartient cette somme d’argent? seule la justice pourrait éclairer la lanterne de plus curieux qui désirent en savoir plus.

JP.

Laisser un commentaire