Le partie politique Nouvel Élan a tenu à éclairer l’opinion sur une prétendue rencontre entre son leader Adolphe Muzito et le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Dans un communiqué, le secrétaire exécutif national en charge de la presse de cette formation politique, Alain Shukuru affirme que, le premier ministre honoraire Muzito est beaucoup plus préoccupé par ses réflexions visant à asseoir une offre politique de son parti ainsi que sa tournée dans le Congo profond.

“…ses détracteurs, la peur au ventre, multiplient des intrigues, lui attribuant des alliances imaginaires. La vérité est que le premier ministre honoraire, Adolphe Muzito, n’a jamais rencontré Monsieur Félix Tshisekedi, contrairement à ce qui est véhiculé dans les réseaux sociaux ”, indique-t-il.

Concernant l’information selon laquelle Muzito aurait plébiscité Tshisekedi comme le meilleur président que la République Démocratique du Congo n’a jamais connu, Alain Shukuru s’inscrit en faux et parle d’une information montée de toute pièce.

“ Autre mensonge cousu en fil blanc, le leader de Nouvel Élan n’a jamais accordé une interview dans laquelle il aurait affirmé que depuis 1960 jusqu’à ce jour, SE Monsieur Félix Tshisekedi est le meilleur Chef d’État qu’ait connu le pays; rien n’empêchera à Félix Tshisekedi d’être réélu brillamment en 2023, au regard des accords qu’il engrange de manière exceptionnelle ”, s’étonne-t-il.

Et de préciser que cette information relève d’un «montage grossier» existant que dans l’imaginaire de ses détracteurs.

PKTK