La rocambolesque affaire de 12 millions de dollars de rétro-comissions ne cesse de défrayer la chronique. Sur les réseaux sociaux, les prédateurs cherchent des boucs émissaires en se cachant derrière une conférence de presse imaginaire qui devait se tenir ce samedi
Ils accusent le Ministre des Finances, Sele Yalaguli, de mettre à disposition des prétendus conférenciers du jour , Shadary , Makila , Nzekuyi .. tous les documents en circulation. Il s’agirait de la lettre du directeur de Cabinet ai du Chef de l’État du 22 janvier dernier, le courrier de la BCC et la correspondance du ministre de l’économie.

A en croire un proche de la ministre de l’économie, les cadres du FCC se seraient ligués derrière Ramazani Shadary et José Makila notamment pour discréditer l’action gouvernementale et celle de l’IGF.

Mais, selon des indiscrétions, c’est au sein même du cabinet de la ministre Bandubola que tous les documents ont dû fuiter.

Contacté par 24 sur 24.cd, la communication du ministère de Finances a précisé que s’étant inscrit dans un stric esprit de l’expédition des affaires courantes, Sele Yalaguli n’est concerné ni de près ni de loin dans cette affaire.

La rédaction