Une audience est prévue ce mardi 06 septembre, au tribunal de commerce de Kinshasa Gombe. A la barre, les victimes dans l’affaire de redevance sur la consommation de crédit des téléphones inscrits au Registre des appareils mobiles et les opérateurs de télécommunications.

Selon les informations à notre procession, un des opérateurs de télécommunications demande à la République de garantir ses intérêts.
La RDC refuse, déclinant ainsi tout lien juridique avec lui et n’entend pas être solidaire d’éventuelles condamnations ou remboursements.

” Tous ceux qui ont une responsabilité dans cette ponction illégale de l’argent de mes clients vont rembourser et indemniser les préjudices subis ” a insisté Hervé Diakiese avocat des victimes avant d’ajouter
” Nous mènerons cette action jusqu’au bout”, a-t-il prévenu.

Pour rappel, cette affaire de RAM a fait couler l’encre et salive dans l’opinion publique, une ponction dénoncée par plus d’un congolais qui a constaté “l’escroquerie” du peuple par le gouvernement qui n’a jamais dit où aller l’argent perçu par ces opérateurs de télécommunications.

JP.