Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République, a pris part à la célébration eucharistique dite par le Cardinal Ambongo Fridolin à la paroisse Saint Raphaël (Kinshasa) dimanche 29 mai, jour de la célébration de la solennité de la Pentecôte.

A cette occasion, l’Archevêque métropolitain de Kinshasa a invité les fidèles à prier pour l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga en cette période cruciale.

« J’aimerais qu’on l’accueille, c’est un fervent fidèle de l’église catholique. Il s’agit bel et bien de Moïse Katumbi. Je le remercie pour son témoignage de foi. Sa foi catholique compte pour nous. Prions pour lui parcequ’on sait très bien tout ce qui se passe en RDC », a-t-il dit.

Après la répression par la police de leur marche du 20 mai, Moise Katumbi n’a pas pu se rendre au Kongo central mardi dernier. Il en a été empêché par la Police vers Mitendi, au sortir de Kinshasa. Laquelle Police répondait aux ordres du conseil provincial de sécurité du Kongo-central. La décision a été très critiquée par l’entourage du candidat proclamé à la présidentielle et de ses alliés de circonstance.

Cephas Kabamba