David Tutonda s’intègre bien au sein de sa nouvelle formation, Gillingham (D3 Angleterre). Il revient de convalescence pour avoir souffert du Coronavirus.

Le transfuge de Bristol Rovers (D4 Angleterre) sera certainement l’un des pions majeurs de cette équipe cette saison après le départ de Connor Ogilvie, l’arrière latéral gauche qui était là depuis quelques saisons. Il a disputé un match amical qui lui a permis de se remettre dans le bain de la préparation.

«David Tutonda n’a pas fait un bon match en première mi-temps mais il vient juste de revenir de Covid samedi. C’était son premier jour de retour. Il vient de revenir sur le terrain et a joué 70 minutes. Vous pouviez voir que sa touche n’était pas là et que son timing n’était pas là, mais son engagement l’était. Nous pouvons récupérer le reste parce que nous savons qu’il l’a. C’est génial d’avoir fait les 70», a expliqué Steve Evans, le manager du club.

Le jeune arrière latéral gauche congolais (25 ans) va entamer une nouvelle aventure dans un championnat un peu plus huppé, lui qui a joué pour le moment dans des divisions inférieures.

La saison dernière, le joueur formé à Cardiff (D2 Angleterre), a disputé 22 matchs, toutes compétitions confondues.