La formation d’Accrington Stanley (Angleterre/D3) de Joël Mumbongo s’est inclinée aux tirs au but (4-5) devant celle de Wigan Athletic (Angleterre/D3) de Divin Baningime. Le score était d’un but partout (1-1) à l’issue du temps réglementaire. C’était dans le cadre du 2er tour préliminaire de l’English Football Trophy (EFL). Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship).
C’est un résultat qui peut être considéré comme une petite contre-performance bien qu’ils ont joué face à l’une des meilleures équipes de cette saison. Ils ont bataillé dur mais n’ont pas réussi à faire la différence quand il le fallait. Le jeune attaquant congolais, prêté cette saison par Burnley (Angleterre/D1), a fait son entrée à la 57ème minute et Baningime est entré à la 82ème minute.
La saison sera longue certainement avec le championnat mais en ce qui concerne ce tournoi, c’en est fini à cette étape. Ils vont devoir batailler pour se mettre dans les conditions pour aller chercher le maintien. Ils jouent en championnat ce samedi 4 décembre avec l’accueil de Fleetwood Town pour le compte de la 21ème journée.
Merveil Wello