Marcel Tisserand a déménagé cette saison en Arabie Saoudite au sein de la formation d’Al Etiffaq.

C’est un changement presque radical qu’il a amené dans coin du monde où le football est en plein essor à cause clairement des gros moyens mis à la disposition des joueurs et des entraîneurs mais cependant qui n’a pas clairement le niveau des championnats huppés.

“Pour être franc, c’est un championnat qui, je trouve, manque un peu d’intensité. Mais j’ai pu voir qu’il y a quelques joueurs de talents quand même, que ce soit les Saoudiens ou les étrangers qui viennent jouer là-bas. Il faut savoir que les clubs peuvent compter sur sept joueurs étrangers par équipe. À partir de la saison prochaine, il y en aura huit. Chaque année, je pense qu’il y aura des joueurs étrangers qui vont venir là-bas. Ça permettra aussi de donner une meilleure visibilité au championnat tout en augmentant le niveau de la ligue. Comme on peut le voir, l’arrivée de Cristiano Ronaldo a donné un peu de peps au championnat et au pays. Il y a pas mal de chaines de télévision qui ont racheté les droits du championnat. Tout cela montre un autre visage de l’Arabie Saoudite”, a-t-il confié à la presse française.

Cette saison, il a déjà disputé 16 matchs pour 1 passe décisive, toutes compétitions confondues, lui qui fait partie des cadres de cette équipe.