mercredi, mai 25, 2022
Publicité

Archidiocèse de Kinshasa : l’abbé Aimé Lusambu recouvre ses droits

Éloigné de ses fonctions du curé doyen de la paroisse Saint François de Sales, après la mesure conservatoire, l’abbé Aimé Lusambu a recouvert ce jeudi 12 mai 2022, toutes ses fonctions.

Dans une lettre de la chancellerie de Kinshasa parvenue à la rédaction de 24 sur 24, l’abbé Eduard Isango secrétaire chancelier, informe le peuple de Dieu de Kinshasa que : « à dater de ce jeudi 12 mai, prend fin la mesure conservatoire d’éloignement de Monsieur l’abbé Aimé Lusambu de ses offices de curé de la paroisse Saint François de Sales et du doyenné qui porte le même nom », a signifié le secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa.

Dimanche dernier, après excuses publiques au cours d’une messe dite par le cardinal, l’abbé Aimé Lusambu attendait avec impatience cette mesure levant sa suspension.

Pour rappel, dans une vidéo devenue virale l’on peut attendre l’abbé Aimé Lusambu s’opposer à décision des évêques au tour des prêtres ayant des progénitures, de pouvoir renoncer au ministère sacerdotal.

JP

Laisser un commentaire