Le directeur de cabinet de la vice primature de l’Environnement Yves KITUMBA , son dircaba Héritier MPIANA, la conseillère en charge de forêt Lostove Silvie, et nura ont passé nuit à l’amigo du Parquet Général de la Gombe, placés en garde à vue par l’inspecteur Lusanga de la brigade criminelle de la Gombe pour faux en écriture.

C’est une purge que les services du parquet ont opéré ce vendredi au cabinet de la vice premier ministre à l’environnement, à l’initiative personnelle de la Ministre qui l’a souligné elle-même à travers son compte Twitter officiel :

“C’est moi-même qui ai enquêté au sujet de faux en écriture ! J’ai personnellement appelé le Procureur général de Kinshasa Gombe et pour raison d’enquêtes, j’ai mis à sa disposition des gestionnaires des dossiers au Cabinet et à l’administration”, a indiqué la Ministre Eve Bazaiba.

À l’en croire, c’est l’ordre de mission de la concession de conservation octroyée à la société Tradelink qui lui a mis la puce à l’oreille. Elle rassure que cet ordre de mission est un faux.

Rappelons que le mois dernier, Greenpeace avait accusé Ève Bazaiba de corruption dans l’octroie des permis d’exploitation forestière à plusieurs sociétés chinoises.