L’assassinat, la nuit de samedi à dimanche dernier par des voleurs à main armée de Monsieur l’abbé Godefroid Pembele, modérateur à la paroisse St Matthias Murumba dans la ville de Kikwit est loin de passer inaperçu. le député national Lumeya-Dhu-Maleghi a présenté ses profondes condoléances à la famille Pembele ainsi qu’à la diocèse de Kikwit, représenté par Mgr Bodika Timothé.

“ A ce moment d’effondrement où l’envie de pleurer nous accapare, la bible nous réconforte en déclarant : «Il essuiera toutes les larmes de leurs yeux. La mort n’existera plus, il n’y aura plus ni deuil ni cris ni souffrance». Ap 21:4. Au nom de la population de Kikwit dont je suis l’un des représentants, je présente mes condoléances les plus profondes à la diocèse de Kikwit particulièrement à Mgr Bodika et la grande famille Pembele. Que Dieu ait l’âme de son serviteur Pembele”, a déclaré, l’arme aux yeux, le député national Lumeya-Dhu-Maleghi.

S’inspirant de cet événement malheureux, l’élu de Kikwit appelle la population de ce coin du pays à plus de vigilance afin de lutter contre l’insécurité qui devient de plus en plus inquiétante.

“ Je condamne avec la dernière énergie les comportements de certains fils de Kikwit qui sont devenus de hors la loi et ils ôtent gratuitement la vie des paisibles citoyens. J’appelle particulièrement la jeunesse de Kikwit d’être vigilant et de dénoncer tout mouvement suspect dans leurs quartiers.
Kikwit est réputée, ville pacifique nous devons capitaliser cette réputation en invitant les opérateurs économiques pour créer des emplois.
C’est pourquoi le Conseil de sécurité local doit mettre toutes les batteries en place pour châtier les malfrats”, insiste Lumeya-Dhu-Maleghi.

Signalons que l’insécurité est sans précédent dans la ville de Kikwit. 48heures avant l’assassinat de l’abbé Pembele, le président des étudiants de l’Université de Kikwit, Emmanuel Mukadi, a échappé, de justesse, à une tentative d’assassinat, il est actuellement en soins dans une structure médicale.