En marge des Assemblées annuelles du fonds monétaire international, FMI, et de la Banque Mondiale, BM, le ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde a échangé avec Abebe Aemro Selassie, directeur du département Afrique du FMI.
Lors de cette rencontre capitale en marge de ce grand sommet économique, les deux personnalités avaient au menu des discussions plusieurs points à l’ordre du jour, notamment:
De nouveaux programmes de financement avec la Facilité élargie de crédit (FEC) et la Facilité élargie de résilience et de durabilité (RST), des grandes initiatives en synergie en vue de mobiliser jusqu’à 2,5 milliards de dollars pour soutenir des projets d’investissement publics majeurs pour la RDC.
Le ministre congolais des finances a exprimé le souhait que ces fonds soient dirigés vers des initiatives à fort impact social dont l’extension de la couverture santé universelle, la gratuité de l’enseignement secondaire, ainsi que la construction de salles de classe et d’infrastructures essentielles. Ces projets visent à améliorer la qualité de vie des Congolais et à renforcer le développement socio-économique du pays.