mercredi, mai 25, 2022
Publicité

Assemblée nationale : Augustin Mulumba, élu président de la PAJ et succède à André Mbata

La salle des Banquets du Palais du peuple a servi de cadre, ce vendredi 13 mai 2022 à la tenue de l’élection du président de la commission Politique , Administrative et Judiciaire (PAJ), sous la conduite du 1er vice-president de l’Assemblée nationale, André Mbata.
Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir la communication du président de l’Assemblée nationale, représenté par le 1er vice- président, André Mbata Betukumesu et le dernier point avait trait à l’élection du député André Mbata au poste de 1er vice-président de la Chambre basse du Parlement.

Le professeur Mbata a indiqué qu’il y a 3 postes vacants au sein de la PAJ, à savoir la présidence, le 1er vice-président et le rapporteur adjoint .
De ce trois postes, il y a seulement la candidature au poste du président et le reste de poste sera comblé la semaine prochaine.

A l’issue de cette élection, le député national André Mbata, 1er vice-président, s’est exprimé en ces termes : « Au nom du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, je viens de présider la réunion de la commission PAJ qui avait pour objectif l’élection du nouveau président de la PAJ . Vous savez que l’ancien président de la commission PAJ dont je suis, il a était élu dernièrement 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Donc, il fallait au niveau de la commission procéder à l’élection du nouveau président,et c’est ce que je suis venu faire, au nom du président de la Chambre basse du Parlement. La commission ayant enregistré une seule candidature, le nouveau président a été élu par acclamation. Il s’agit de l’honorable AUGUSTIN MULUMBA. Je suis heureux finalement que cette commission ait un président et je suis tout à fait persuadé que le travail va continuer dans le même sens. Vous savez que la commission PAJ est la 1ère commission de l’Assemblée nationale et, pour ma part , je reste membre et je reviendrai souvent pour participer aux travaux ».

De son côté, le nouveau président de la PAJ, Augustin MULUMBA, a remercié et félicité son parti politique l’UDPS pour avoir jeté son dévolu sur lui, d’une part, et, d’autre part, il a remercié ses collègues députés pour la confiance exprimée a son égard.
Il s’est exprimé en ces termes : Je crois que la prestation de serment vient de se passer. Je confirme que je serai l’église au milieu du village. je vais conduire cette commission à bon port pour des réformes allant dans le sens du bien-être de notre peuple ».

JP.

Laisser un commentaire