Reconnu lanceur d’alerte dans la révélation sur le montant que toucherait les députés nationaux, l’opposant Martin Fayulu s’élève pour demander au président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso, d’arrêter avec les intimidations contre les deux élus nationaux, Delly Sessanga et Kasekwa, invités à répondre de leurs propos tenus, soutenant la thèse du président de l’ECIDÉ qui déclarait que les députés nationaux toucheraient jusqu’à 21.000 USD d’émoluments par mois.

Sur son compte twitter, Fayulu estime que Christophe Mboso et son bureau devraient plutôt publier la fiche de paie des députés avec toutes les rubriques, question d’éclairer la lanterne des congolais qui restent partager sur ce dossier.

Signalons que la chambre basse du parlement vient de créer une commission spéciale chargée d’auditionner les deux députés qui, du reste, demeurent sereins et se disent prêts à apporter toutes les preuves de leurs allégations.

Lors de sa dernière sortie médiatique sur les antennes de TV5 Afrique, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi avait déclaré que les députés nationaux touchent 14 millions de Francs Congolais, non sans omettre que, d’autres frais ne seraient pas repris sur la fiche de paie de ces élus.

Une affaire qui semblait s’éteindre, vient d’être réanimé par une motion qui, selon certaines indiscrétions, seraient une erreur d’appréciation de la part des députés de la majorité.

PKTK