C’est ce vendredi 9 avril que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) va présenter devant la représentation nationale, son rapport général sur le processus électoral pour la période 2012-2019.
A propos, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale a eu, ce jeudi 1er avril en son cabinet de travail, un échange avec Corneille Nangaa, président de la CENI, arrivé fin mandat, accompagné pour la circonstance de Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Centrale électorale.
Au sortir de cette audience qui a lieu dans un contexte de débat autour des réformes électorales à engager et de la désignation de nouveaux animateurs de la CENI, Corneille Nangaa a fait savoir que sa deuxième visite auprès du speaker de la chambre basse du parlement, visait à fournir des éléments à la représentation nationale.
“Comme nous le savons tous, la session parlementaire a été ouverte le 15 mars dernier et un débat républicain est en cours en rapport avec les réformes électorales en prévision du quatrième cycle électoral qui va nous conduire aux prochaines élections, et il faut que tout le monde soit prêt”, a dit le président de la CENI.