L’Assemblée nationale a envoyé la proposition de loi portant révision de la loi électorale initiée par le G13 à la commission politique, administrative et juridique (PAJ) pour un examen approfondi. Ce, après la levée des options sur les différentes thématiques proposées par ses initiateurs. Cette commission est appelée à travailler pendant dix (10) jours pour ramener un texte potable à la plénière en vue de son adoption puis l’envoyer au Sénat pour une seconde lecture. C’est dans ce cadre que la Commission politique, administrative et juridique (PAJ) a débuté, ce mercredi 18 mai 2022, ses travaux de toilettage de la loi électorale, dont les grandes options ont été levées au cours de la plénière du 12 mai 2022.

C’est le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, qui a donné le go de ces assises dans la salle des Banquets du Palais du peuple à Kinshasa.

À en croire son président, la Commission PAJ va examiner la proposition de loi électorale, article par article. Augustin Mulumba a indiqué que cette Commission va examiner aussi les thématiques retenues par la plénière lors du débat sur la levée des options clés de la proposition de loi portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, locales et municipales.