Initialement prévue pour ce lundi 25 novembre, la plénière sur l’examen de la motion de défiance contre le Ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, n’aura plus lieu. Le bureau de la chambre promet de communiquer incessamment sur ladite séance.
Ce report, indique le bureau Kamerhe, s’explique par le retard de la réception du courrier de la motion aux services de la Primature et du Ministère des infrastructures et Travaux publics.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le bureau réitère sa détermination pour les respects du droit de la défense et du contradictoire consacrés par la Constitution et le Règlement intérieur.


Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, fait face à une motion de défiance déposée à l’Assemblée nationale par des députés issus de l’Union sacrée.
Déposée par le député Marcel Zuma , membre de l’UDPS, la motion est soutenue par des figures politiques majeures, dont les partis UDPS/Tshisekedi, AFDC-A de Bahati Lukwebo, MLC de Jean-Pierre Bemba, et UNC de Vital Kamerhe.