Le Comité des Sages de l’Assemblée nationale a tenu son assemblée générale ordinaire, le mercredi 11 mai 2022 dans la Salle des Banquets du Palais du peuple.

Selon le député national Donatien Balekelayi Beya, rapporteur dudit comité, il s’agit d’un exercice parlementaire normal.

“ Il s’agit de l’assemblée générale de tous les membres du Comité des Sages qui se tient régulièrement à chaque session. Au cours de cette session de mars 2022, nous avons arrêté cette date pour évaluer la marche du comité et les dossiers qui ont été traités; essayer d’explorer les voies et moyens de faire aboutir les autres dossiers et même temps se répartir les nouveaux dossiers qui doivent être durant cette session de mars”, a-t-il dit au sortir de la réunion.

Retenons qu’au sein de l’assemblée générale du comité siègent quatre sous comités dont le sous comité spécial, le sous comité pécuniaire, le sous comité foncier et le sous comité divers.

A l’issue de cette réunion, a-t-il renchéri, le comité des Sages a procédé à la répartition de nouveaux dossiers qu’il a reçus. Les sous comités vont travailler à huis clos et à la fin de la session ordinaire, le comité va procéder à l’évaluation pour voir ce qui a été fait, ce qui n’a pas été fait et ce qui reste à faire.

Le comité des sages de l’Assemblée nationale estime à 80%, les dossiers reçus et traités à partir de 2022.

JP.