Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a reçu en audience ce lundi 4 avril en son cabinet du Palais du peuple, le Belge
Joachim Coens, président du parti flamand belge CDMV Démocrates Chrétiens.

Au sortir de cette entrevue avec le président de l’Assemblée nationale, le Belge Coens a dit que cette visite chez le speaker de la Chambre basse du Parlement congolais, c’est pour initier des rencontres avec des gens qui travaillent en politique et dans différents secteurs de la vie nationale en RDC.

“Les échanges avec le président de l’Assemblée nationale était très fructueux. Nous avons échangé autour du système politique, du modèle de collaboration notamment dans le secteur de l’agriculture et de l’énergie, l’accès des femmes en politique… On a parlé de beaucoup de choses”, a expliqué Joachim Coens.

Face à des défis communs, la Belgique et la RDC peuvent ensemble envisager le futur.

“Nous avons des défis sur le plan de l’énergie, le climat…, alors que le Congo a des défis sur les infrastructures routières, de la santé.. Nous cherchons comment on peut avancer ensemble dans la même direction pour trouver des équilibres de deux côtés”, a ajouté l’hôte de Christophe Mboso qui s’est montre très intéressé par le discours de ses interlocuteurs.

Il faut dire que la délégation belge était constituée en majorité des jeunes qui débarquent pour la première fois au Congo, une façon d’investir déjà sur des projets futurs pour l’intérêt de deux pays, a conclu Joachim Coens.

JP.