Après avoir échoué dans sa mission de bons offices de faire revenir le vice président de l’assemblée nationale Jean Marc Kabund a kabund à sa décision celle de démissionner de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale, Christophe MBoso Nkodia, président de cette institution cherche à tout prix à convaincre ce dernier.

Ce samedi 15 janvier, contre toute attente,le speaker de la chambre basse du parlement brandit une menace à ces administrés.

” Tout celui qui va réceptionner la lettre de démission de Jean Marc Kabund perdra son boulot”, a prévu le président de l’Assemblée nationale, selon les sources proches.

La même idée est partagée au sein de l’union sacrée qui craint une déstabilisation des institutions de suite de cette démission.

“Jean Marc Kabund est l’autorité morale du regroupement majorité FCC/ UNS, si on le laisse démissionner il y a risque des fissures au sein du regroupement et le risque de remettre le compteur à zéro ouvrant la voie à la déstabilisation des institutions”, estime un député FCC.

Ayant été reprochée par son silence, l’assemblée nationale s’active pour convaincre son premier vice-président à revenir à la raison connaissant son rôle qu’il a pu jouer dans la configuration politique actuelle.
Le mardi 18 janvier, date à laquelle le président ad intérim de l’UDPS a promis déposer sa lettre au bureau de l’assemblée nationale.

En quoi cette affaire concerne les administrés de la chambre basse du parlement quand l’on sait que ce chargé de couriers est un fonctionnaire de l’état.
Affaire à suivre !

JP.