mercredi, décembre 8, 2021
Publicité

Attaque de la mission catholique Drodro: près de 100 morts, des religieuses violées et emmenées vers une destination inconnue

D’après une source humanitaire contactée par 24sur24 depuis Bunia, le bilan, encore provisoire et non officiel de l’attaque des miliciens de la CODECO dimanche à mission catholique Drodro et à Largu, fait état de près de 100 morts. La même source rapporte que plusieurs religieuses catholiques ont été violées et emmenées vers une destination inconnue par des rebelles, après le pillage systématique de leur paroisse.

Contactée par la rédaction, la CENCO s’est dit profondément préoccupé par cette situation et attend le rapport de ses services pour se prononcer.

Pour rappel, les populations ont été massacrées, des camps de déplacés incendiés, blindés de la Monusco pris en otage après une incursion de la CODECO hier à Drodro et Largu, deux localités de Bunia en Ituri.

La situation était encore très confuse ce lundi matin, d’après nos sources.

A en croire la journaliste Hortense Kyakimwa contactée sur place par 24sur24.cd, la situation dépasse tout entendement.

, témoignage t-elle.

Citant la société civile de Bahema Nord, la source renseigne que mission catholique de Drodro est encore, présentement, sous contrôle des miliciens.

< Une fois de plus, la population est massacrée face à l’impuissance d’un état de siège dont le Gouverneur s’est métamorphosé en Ingénieur civil pour la réhabilitation des bâtiments administratifs et d’autres infrastructures.Sa mission principale, celle de neutraliser les groupes armés afin de mettre fin aux massacres de la population et l’insécurité en Ituri serait oubliée>, se désole- t- elle.

PM

Laisser un commentaire