lundi, juillet 4, 2022
Publicité

Attaques de civils congolais par le M23: “ les enquêtes doivent être menées pour que les responsables répondent de leurs actes ”. (Sénat américain)

La commission des affaires étrangères du sénat américain opte pour une enquête sur les différentes révélations faisant état du soutien du Rwanda au groupe rebelle du M23, auteurs des tueries dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

“ Le soutien rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC dans l’Est de la RDC est inacceptable. Le monde doit rester uni pour condamner ces actions. La mission des États-Unis près de l’ONU, la MONUSCO et le Bureau des affaires africaines du secrétariat d’État doivent immédiatement enquêter et demander des comptes aux responsables ”, peut-on lire dans le compte Twitter de cette commission, publié le lundi 13 juin 2022.

Rappelons que le M23 en appui par l’armée rwandaise, avait pris le contrôle de Bunagana, au Nord-Kivu, une cité frontalière avec le Rwanda. À l’instant, les combats se poursuivent entre les FARDC et ce groupe négatif.

Laisser un commentaire