Le parti politique Nouvel Élan de Adolphe Muzito condamne fermement l’attentat survenu le dimanche 15 janvier dans une église à Kasindi au Nord-Kivu.

Pour cette formation politique, les enquêtes doivent être ouvertes afin de déterminer les responsabilités.

Nouvel Élan souhaite que la présence des groupes armés étrangères prenne fin en République Démocratique du Congo, surtout dans sa partie orientale.

“ La direction politique de Nouvel Élan présente ses sincères condoléances à l’église CEPAC… Elle condamne fermement ce crime commis par les terroristes qui sèment la mort des populations civiles dans cette partie de notre pays depuis plus de deux décennies ”, déclare le porte-parole du parti, Albert Mukulubundu.

Nouvel Élan parle d’une échec de toutes les mesures prises par le pouvoir en place visant à mettre fin à l’insécurité grandissante dans cette partie du pays.

Occasion pour la famille politique de Adolphe Muzito d’invité la population à composer avec leurs représentants provinciaux enfin de sécuriser et résister dans leurs territoires respectifs, pour barrer la route aux armées de la balkanisation de la RDC, notamment, les armées Rwandaises, ougandaises, le M23, les forces de l’EAC, les ADF et tant d’autres.

PKTK