L’équipe de Chaux Sport de Bukavu se trouve déjà à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, pour débuter l’Élite 16 dans la division Ouest, la 2ème phase de la Basketball Africa League (BAL). Elle fait sa 1ère sortie ce mardi 5 novembre devant la formation de Moanda (Gabon). Elle partage le groupe avec Abidjan Basket Club Fighters (Côte d’Ivoire) et le Stade Malien de Bamako (Mali).
C’est une 2ème phase que les «Gorilles» de Bukavu entament avec sérénité auréolés de leur 4 succès en autant de matchs il y a quelques jours seulement. Ils n’ont pas eu énormément de temps de repos raison pour laquelle ils ont fait appel à deux nouvelles recrues à savoir: le sénégalais Cheikh Ndiaye et l’américain Myles Thomson, en plus de la récupération de Jack Kabuya Kapongo, blessé avant l’entame de la 1ère phase.
Par ailleurs, cette étape de la compétition rassemble 8 clubs divisés en 2 groupes de 4 et qui jouent en aller simple. Les deux premiers de chaque groupe se hissent en demi-finales et seuls les finalistes vont se qualifier pour le tournoi final à Kigali au Rwanda.
Le reste du programme de Chaux Sport:
Mercredi 6 novembre: Stade Malien de Bamako
Jeudi 7 novembre: ABC Fighters