La formation de Chaux Sport a été défaite (65-72) par celle du Stade Malien de Bamako (Mali). C’était lors de la 2ème journée de l’Elite 16, Division Ouest de la Basketball Africa League (BAL). La compétition se joue à Abidjan en Côte d’Ivoire.
C’est un 2ème revers de suite pour les «Gorilles» de Bukavu qui consacre officiellement leur élimination de cette compétition. Comme lors de leur 1ere sortie face aux gabonais de Moanda Basketball, les congolais n’ont pas été très lucides dans tout ce qu’ils ont réalisé. Tactiquement, l’équipe semble éprouver des soucis et sur le plan technique rien n’a marché avec énormément des pertes de ballons et des tirs ratés. C’est ce qui les aura caractérisé et malheureusement leur coûte la qualification pour la phase finale à Kigali au Rwanda. C’est étonnant très clairement pour une équipe qui est sortie avec 4 victoires lors de la 1ère phase et de la voir s’écrouler de la sorte sans pour autant réagir malgré le recrutement réalisé pour affronter cette compétition.
Pour leur dernière rencontre, les congolais vont croiser, pour l’honneur, les ivoiriens d’Abidjan Basketball Club (ABC) Fighters. Ce sera ce jeudi 7 novembre.