La formation de Chaux Sport annonce l’indisponibilité de Jack Kapongo à cause d’une maladie. Il ne prendra pas part aux éliminatoires de Basketball Africa League (BAL) à Douala au Cameroun du 27 octobre au 1er novembre.
C’est une mauvaise très clairement pour l’équipe de Bukavu qui comptait sur l’ensemble de ses éléments qui lui ont permis de remporter le titre national il y a semaines à Kinshasa.
L’équipe se trouve à Kinshasa depuis quelques jours pour peaufiner sa préparation pour une participation réussie, elle qui a remporté la Coupe du Congo de la discipline pour la 1ère fois de son histoire après trois tentatives manquées. Les dirigeants ont mis les moyens nécessaires pour permettre au staff technique de travailler dans les conditions optimales. Ainsi, 7 recrues sont venues renforcer l’ossature qui a gagné la compétition nationale où nous retrouvons notamment Pitshou Manga Kambuy, ancien de Mazembe qui a joué la saison dernière du côté de l’APR au Rwanda.
Pour rappel, seule la formation congolaise qui a réussi pour le moment à jouer la phase finale à Kigali, c’est Espoir Fukash il y a deux saisons. L’objectif sera bien évidemment de faire de même et l’équipe de Bukavu a les capacités de le réaliser.
La liste des 7 recrues se présente de la manière suivante: Pitshou Manga (APR) David Deng Kongor (Dinamo /Burundi) Jonathan Monze (Virunga) Cuma Toto Noé (Virunga) Levi Londole (New Generation) Morakinyo Williams (Hawks /Indonesie) Kyliann Rotardier (New Generation).