La formation du Rwanda Energy Group (Rwanda) de Pitchou Kambuy Manga s’est inclinée (77-94) devant celle d’Al Ahly (Égypte). C’était dans le cadre des Play Off du tournoi qui a changé de formule cette saison avec des matchs à élimination directe lors de cette phase finale.

Le pivot international congolais pense que son équipe a peché sur le plan collectif, ce qui a causé ce revers qui leur coûte la qualification surtout jouant à domicile bien que c’était devant l’un des favoris de cette compétition.

«Quand vous perdez un match pareil, il faut savoir tirer les leçons. Nous devons jouer collectif pour la prochaine fois et c’est ce que l’équipe adverse nous a montré. C’est la grande leçon que nous allons tirer de cette participation», a-t-il confié lors de la conférence de presse d’après match.

C’est une défaite pour les rwandais devant l’une des équipes favorites de cette compétition. Au regard du score, les égyptiens ont eu la maîtrise de la partie et se sont mis à l’abri dès les premiers instants, ce qui leur a permis d’en avoir le contrôle. Le pivot international congolais a disputé le match et termine avec 7 points et 6 rebonds.