L’équipe de Ipswich Force de Henry Pwono a pris le dessus (91-87) devant celle de North Gold Coast Seahawks. C’était dans le cadre de la 6ème journée du championnat.
C’est une belle victoire qui permet à l’équipe de se reprendre après les deux précédentes défaites. Il fallait éviter le doute dans le mental, ce qui pouvait créer un précédent au sein du groupe alors que la saison n’est qu’au début. L’ailier internationl congolais termine le match avec 10 points, 7 rebonds et 1 contre, ce qui n’est pas mal bien évidemment bien qu’il peut faire mieux au regard de ses capacités. C’est un succès qui a été bien construit surtout qu’il ne fallait laisser la place à l’hésitation au vue des deux défaites lors des deux dernières journées. Le match a été très bien géré mais il faudra maintenant tenter de maintenir ce rythme lors des prochaines journées.
Ils sont 6èmes au classement avec 3 succès et 3 revers pour le moment en attendant le déplacement sur le parquet de Darwin Salties lors de la prochaine journée. Ce sera le samedi 18 mai.