Jean-David Muila Mwaka est arrivé cette saison au sein de la formation Den Helder Suns (Pays-Bas/D1) en provenance de Froya Basket (Norvège/D1).

Comme la saison dernière, le pivot congolais est très actif sur les parquets malgré les résultats mitigés de son club. L’ancien de la Southern Illinois Salukis à la NCAA, le championnat universitaire nord américain, réalise des statistiques très intéressantes qui lui donnent raison pour le fait d’avoir choisi de tenter sa chance en Europe plutôt que de se lancer dans la course pour la Draft NBA qui est très rigoureux. Sa 1ère expérience européenne en Norvège a été très satisfaisante et il a terminé la saison avec une moyenne de 19.5 points, 13.8 rebonds et 3.4 passes décisives en 29 apparitions. Cela montre à suffisance qu’il a eu énormément des double-double tout au long de la saison.

Cette saison, il est presque dans les mêmes standards avec une moyenne de 11.2 points, 11.6 rebonds et 1.5 passe décisive en 30 apparitions pour le moment avec le club néerlandais qui joue la BNXT League, le championnat inter-européen réunissant les clubs belges, néerlandais et luxembourgeois.