L’équipe de Calgary Surge de Mathieu Kamba a pris le dessus (110-78) devant celle de Winnipeg Sea Bears. C’était dans le cadre de la 6ème journée de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat d’élite du pays.

C’est le 2ème succès de l’équipe depuis l’entame de la saison qui va leur faire beaucoup après avoir subi déjà 4 défaites, eux qui sont finalistes malheureux de la saison dernière. On comprend clairement que des retouches ont été apportées dans l’équipe et la mayonnaise n’a pas encore tenu. Ils vont devoir se réveiller bien que la situation n’est pas tellement inquiétante pour le moment bien évidemment, la saison étant à ses débuts. L’ailier international congolais a réalisé un gros match en terminant avec 17 points, 4 rebonds et 3 passes décisives en 34 minutes sur le terrain.

Ils sont 5èmes et derniers de leur groupe avec 2 succès et 4 défaites. Pour la prochaine journée, ils vont devoir chercher un autre succès pour maintenir le mental pour la suite. Ce sera le samedi 15 juin avec la réception d’Edmonton Stingers.