La formation de Calgary Surge de Mathieu Kamba Kongolo a pris le dessus (102-85) sur celle de Saskatchewan Rattlers. C’était dans le cadre de la 4ème journée de la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat d’élite du pays.

C’est une très bonne nouvelle pour toute l’équipe qui engrange finalement sa 1ère victoire de la saison. Tout le monde s’est bien comporté et avait à cœur de donner ce succès qui va clairement lancer la saison. Il ne fallait pas la place au doute de peur de ce dernier n’affecte la confiance du groupe qui aurait eu peut-être des conséquences pour la suite de la saison. L’ailier international congolais termine le match avec 8 points, 7 rebonds et 4 passes décisives en 35 minutes sur le parquet. Ce qui est bien pour lui bien qu’il peut faire mieux.

Ils vont maintenant se réveiller pour combler leur retard pour le reste de la saison. Leur situation n’est pas encore bonne et ils vont commencer à chercher de la stabilité en commençant par la réception de Vancouver Bandits le samedi 8 juin pour la 5ème journée.