Elijah Lufile et les Niagara River Lions ont la Canadian Elite Basketball League (CEBL), le championnat professionnel du Canada, après leur succès en finale (97-95) devant la formation de Vancouver Bandits.
C’est la consécration pour toute l’équipe qui a bien travaillé tout au long de la saison pour arriver à ce résultat ultime qui fait le bonheur de toute une ville. Ce succès, c’est la combinaison de beaucoup d’efforts et de sacrifice des joueurs et du staff technique qui ont bien amorcé l’entame du championnat. C’était leur 2ème finale de suite et ils ne devaient plus de louper cette-fois après avoir perdu la saison dernière face aux Scarborough Shooting Stars de Myck Kabongo Lukusa qui a pris sa retraite définitive. Les dirigeants du club ont fait l’essentiel en essayant de garder l’équilibre entre les anciens et les joueurs arrivés cette saison et la mayonnaise a pris sa réelle difficulté.
Sur le plan personnel, l’ailier congolais a réalisé une saison correcte comme l’ensemble de ses coéquipiers. Il a été solides et surtout faisait toujours parties 5 majeurs de son équipe, ce qui prouve son importance dans l’effectif de l’équipe de l’Ontario.