L’équipe de la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) de Rodrigue Ebondo a pris le dessus (91-49) sur celle de Global. C’était dans le cadre de la 16ème journée du championnat.

C’est un succès bien maîtrisé pour toute l’équipe qui a bien géré son match sans réellement se mettre en danger. Ils n’ont pas trouvé du vrai répondant devant et en ont aisément profité pour se mettre en jambes en attendant la fin de la saison régulière et l’entame des Play Off qui va s’en suivre. Le pivot international congolais disputait son 1er match après l’annonce de son retour dans le championnat ivoirien, lui qui a joué du côte de la SOA il y a deux saisons. Il s’est bien comporté et se met en jambes, lui qui n’a plus joué en match officiel depuis le mois de janvier après son départ du MAS de Fès (Maroc-D1).

Pour la prochaine journée, ils seront opposés à la formation d’Azur ce samedi 18 mai pour tenter de prendre un autre succès pour se mettre davantage en confiance en vue des échéances à venir qui seront très importantes dans l’optique du titre et d’une potentielle participation à la Basketball Africa League (BAL).