La formation de la Jeunesse Sportive d’Abidjan (JCA) de Rodrigue Ebondo a pris le dessus (83-58) sur celle de la Société Omnisport des Armées (SOA), son ancien club. C’était dans le cadre de la 21ème journée du championnat.

C’est une très belle victoire devant un concurrent direct qui leur permet de confirmer leur très bonne forme depuis l’entame de la saison. Ils envoient un message fort aux autres adversaires pour le reste de la saison, ce qui est important quand vous avez des ambitions très clairement affichées. Le pivot international congolais se comporte très bien, lui qui est arrivé il y a quelques jours libre après son départ du MAS de Fès (Maroc-D1). Il a été plébiscité «Homme du match» lors de la précédente journée où il a terminé avec 19 points, 9 rebonds et 1 passe décisive avec une évaluation à 77%. De bons chiffres qui vont lui permettre de se remettre en confiance, lui qui a repris avec la compétition et a encore besoin des repères.

L’équipe a fait venir trois éléments d’expérience pour s’apprêter à l’entame des Play Off qui va peut-être lui permettre d’aller au bout et de revenir pour les préliminaires de la Basketball Africa League (BAL) de la saison prochaine.