La 2ème journée de cette compétition s’est disputée ce mardi 27 août au Complexe Sportif Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa dans les deux salles jumelées. Le programme prévoyait 5 rencontres notamment celle opposant la formation de Terreur et celle de The Young (Kisangani).
Le Bc Virunga l’ayant emporté en ouverture, les Kinois de Terreur ne devaient pas se louper naturellement pour marquer leur présence dans cette compétition. Les Champions de Kinshasa veulent se faire respecter et cela passera par des prestations irréprochables s’ils veulent aller contester le titre à la formation de Goma. Le message est passé avec cinglant (100-46) devant le novice de Kisangani qui manque encore un peu d’expérience.
Dans une autre rencontre, la formation d’Hatari s’est très bien illustrée également en infligeant (103-23) à celle d’Ajakm. Les kinoises ont réussi leur entrée dans la compétition et feront office une fois de plus d’outsiders comme lors des précédentes éditions. L’équipe a perdu un peu de sa superbe d’il y a quelques saisons mais restent parmi les pourvoyeuses des talents dans la discipline dans lesquels nous pouvons cité Chanel Mokango qui est arrivé à la WNBA chez les Los Angeles Sparks.
Le programme de ce mercredi 28 août prévoit:
Virunga-U.O.M (M)
Chaux Sport-AJAKM (F)
Cyclone-Noudjoum (M)
Lupopo-Black Panthers (F)
Rehoboth-New Generation (M)
Lupopo-Sctp (M)