La formation du Rio Breogan de Jordan Sakho a pris le dessus (77-74) sur celle de Girona. C’était dans le cadre de la 12ème journée du championnat.

C’est un beau succès qui leur permet de se relancer après le revers de la précédente journée devant le Real Madrid. En difficulté depuis le début de la saison, des victoires pareilles leur permettent de se remettre en scelle parce qu’ils vont se battre pour contre la relégation. Ce sera déjà bien au regard de leur parcours actuel qui est assez compliqué. Ils vont tout mettre en marche pour tenter de se stabiliser pour aller chercher le maintien. Le pivot international congolais se comporte très bien depuis l’entame de la saison et l’a encore prouvé lors de ce match en terminant avec 12 points, 7 rebonds et 1 passe décisive en 24 minutes sur le parquet, lui qui a été étincelant avec la sélection nationale il y a quelques semaines à Dakar au Sénégal lors de la 1ère phase des éliminatoires de l’Afrobasket, Angola 2025.

Lugo. Liga Endesa ACB. Pazo provincial dos Deportes. Jornada 12. CB Río Breogán – Basquet Girona. Fotos:Carlos Castro/ACB Photo

Ils sont 17èmes et avant-derniers au classement avec 8 points pour le moment et vont essayer de conserver cette dynamique lors de prochaine journée avec le déplacement sur le parquet de l’Unicaja Malaga le samedi 28 décembre.