La formation du Rio Breogan de Jordan Sakho est allée prendre le dessus (82-73) sur celle de Gran Canaria. C’était dans le cadre de la 10ème journée du championnat.

C’est un succès qui va leur faire beaucoup après les deux précédemment revers. La confiance va revenir surtout c’est une victoire prise hors de leur base. Au regard du score, cela se voit que le match était serré mais c’est l’équipe qui aura été réaliste qui a fini par l’emporter. Le congolais et ses coéquipiers ont pris 3 quart-temps mais avec des écarts pas très considérables. Il termine la rencontre avec 8 points, 10 rebonds et 1 passe décisive, meilleur rebondeur de la partie.

Ils sont 17èmes et avant-derniers au classement avec maintenant 6 points soit 3 succès et 7 revers. Ils vont devoir maintenant essayer de conserver cette dynamique pour la suite de la saison pour éviter surtout d’être sous pression. Ils vont croiser le Rea Madrid en déplacement, ce qui sera un morceau dur à croquer.  Ce sera le dimanche 15 décembre.