L’équipe d’Estela Cantabria de Garmine Kande et Hervé Kabasele sont allés s’incliner (70-95) sur le parquet d’Oviedo. C’était dans le cadre de la 11ème journée du championnat.
C’est une 3ème défaite de suite qui commence à peser un peu dans les statistiques du club pour la saison alors que la formation était sur deux victoires avant ces trois revers. Ils vont devoir s’activer pour revenir dans le droit chemin afin d’éviter de se compliquer la tâche bien que la saison reste encore entière et que beaucoup de choses peuvent encore se passer. Mais néanmoins, il faut parer à toute éventualité pour éviter toute mauvaise surprise. Les deux pivots internationaux congolais ont disputé cette explication sans pour autant être très impactants. Kande termine avec 4 points, 6 rebonds et 1 passe décisive en 15 minutes alors que Kabasele termine avec 4 points et 1 rebond en 5 minute.
Ils sont 14èmes au classement avec 14 points pour l’instant et vont tenter se relever lors de la prochaine journée avec la réception du Tizona Burgos, l’ancienne équipe de Garmine Kande, le dimanche 15 décembre.