La formation de Fuenlabrada de Yannick Nzosa a pris le dessus (79-65) sur celle de Carthagena. C’était dans le cadre de la 9ème journée du championnat

C’est un 7ème succès de suite pour l’ensemble de l’équipe qui réalise une entame de saison quasi parfaite. Cela récompense bien évidemment le travail abattu lors de la présaison. C’est un parcours important qui prouve qu’un travail de fond se fait et qui va amener l’équipe peut-être à un retour dans l’élite à condition qu’elle maintienne ce rythme jusqu’à la fin. Le pivot international congolais a disputé cette explication et termine avec 8 points, 5 rebonds et 1 passe décisive en 20 minutes sur le parquet, ce qui est très bien pour lui en termes de confiance. Il revient fraîchement de la sélection nationale où il a disputé la 1ère phase des éliminatoires de l’Afrobasket à Dakar au Sénégal où il a été décisif lors du 3ème match face au Soudan du Sud.

Ils sont 2èmes au classement avec 17 points soit 8 succès et 1 seul revers. Ils vont essayer de conserver davantage ce positionnement lors de la prochaine journée avec le déplacement sur la parquer de Estela Cantabria de Garmine Kande et Hervé Kabasele. Ce sera le samedi 7 décembre.