L’équipe de Fuenlabrada de Yannick Nzosa a eu raison (95-67) de celle du Tizona Burgos. C’était dans le cadre de la 15ème journée du championnat.

L’ensemble de l’équipe s’est bien repris après la défaite sur le parquet de l’Estudiantes (78-90). Ils reprennent leur marche en avant parce qu’il restait sur une grosse série de 11 succès consécutifs avant le revers qui leur coûte la 2ème place d’ailleurs prise par leur bourreau. Cela prouve à suffisance que mentalement, ils ne sont pas abattus, ce qui est une très bonne chose pour une équipe qui est en compétition. Le pivot international congolais a réalisé une bonne performance terminant le match avec 13 points et 6 rebonds en 24 minutes sur le parquet. Il arrive facilement à 10 points lors de ces derniers matchs depuis sa participation au 1er tour des éliminatoires de l’Afrobasket avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). C’était à Dakar au Sénégal il y a quelques semaines.

Ils sont 3èmes au classement avec 28 points soit 13 succès et 2 revers. Ils vont croiser la formation de Ourense le samedi 11 janvier.