L’équipe de San Pablos Burgos de Emmanuel Wembi est allée s’imposer (88-73) sur le parquet de Tizona Burgos dans le derby de la ville. C’était dans le cadre de la 14ème journée du championnat.
C’est une 6ème victoire de suite en championnat et la 7ème, toutes compétitions confondues. Cela prouve à suffisance que tout va bien pour le moment et que la lutte pour la place directe à la montée est toujours d’actualité. L’ailier congolais a disputé seulement 9 minutes de cette explication pour 4 points et 1 rebond. L’ancien joueur de Saint Quentin (France) ou Real Betis (Espagne) n’a pas trouvé sa place au sein de l’effectif et se bat pour se faire. Il n’a pas répondu à l’appel de la sélection nationale lors du 2ème tour aller des éliminatoires de l’Afrobasket à Dakar au Sénégal pour des raisons qui ne sont pas connues jusque maintenant alors qu’il avait effectué le déplacement de Kinshasa ensemble avec d’autres joueurs notamment Flo Thamba et Frédéric Loubaki qui étaient présents par contre.
Ils gardent leur fauteuil de leader avec 27 points soit 13 succès et 1 revers, ex aequo avec Estudiantes qui dispose un peu moins de points average. Pour la prochaine journée, ils vont croiser la formation de Cartagena le samedi 4 janvier 2025.