L’équipe d’Estela Cantabria de Garmine Kande et Hervé Kabasele a eu raison (85-81) de celle de Moron. C’était dans le cadre de la 8ème journée du championnat.

C’est un beau succès pour le groupe qui enchaîne une autre victoire en championnat et qui vient un peu combler l’élimination en Coupe nationale. Mais ils ont été obligés de sortir un match énorme comme le score le montre pour arracher ce succès qui va leur faire du bien sur le plan comptable. Ils ont été sérieusement bousculés en perdant les deux premiers quart-temps mais se sont repris dans les deux derniers en refaisant leur retard pour passer ensuite devant. Cela prouve à suffisance que l’équipe a des ressources mentales pour tenir le coup et répondre quand la situation est critique. Les deux internationaux congolais ont pris part à cette explication en terminant avec 2 points et 1 rebond pour Hervé Kabasele et 8 points et 4 rebonds pour Garmine Kande qui fait partie de la présélection des Léopards pour les éliminatoires de l’Afrobasket qui auront lieu à Dakar au Sénégal du 22 au 24 novembre.

Ils sont 11èmes au classement avec 3 succès et 5 revers. Ils seront opposés lors de la prochaine journée à la formation de Obradoiro le dimanche 1er décembre.